Organisation


Nous verrons ici les aspects organisationnels de l'association Co-Libri sous deux aspects :

Organisation actuelle des activités


Les activités de l'association commencent à se développer dans plusieurs régions et même dans d'autres pays d'Europe (voir les Contacts).
La formation et la pratique est actuellement régulière et complète en Région parisienne

Programme d'initiation :
   Organisation à la carte en individuel ou en petits groupes le samedi matin, sous la responsabilité d'Isabelle Faibis.
Activités régulières :
   Un week-end par mois, nous nous réunissons un jour ou deux en groupe de 10 à 15 personnes. Outre les groupes de communication, on y pratique la supervision des entretiens réciproques, l'aide aux changements institutionnels, et l'on y aborde toutes les questions posées par les participants sur nos théories et nos pratiques. Le programme est donc défini en grande partie par les demandes des participant(e)s. L'animation est généralement assurée par Isabelle Faibis et Jean-Marc FERT.


   Horaires : de 9 h 30 à 18 h 00 avec une pause de une heure trente à deux heures le midi.
   Tarifs : Voir la question Combien ça coûte ?

   Haut de page


Principes généraux de fonctionnement de l'association


Tous les membres actifs ont connaissance à l'avance des projets qui ont une incidence sur leur participation. Ils peuvent alors émettre un avis argumenté.

Ils peuvent aussi faire des propositions concernant tous les aspects de l'organisation et de la gestion de nos activités. Ces avis et ces propositions seront pris en compte et discutés par l'équipe chargée de la coordination et de l'animation de l'association.

Cette équipe (élue par l'assemblée générale des membres) prend ses décisions en recherchant un consensus. La personne qui préside l'association est élue par l'AG pour trois ans. Elle a pour mission principale de veiller à l'élaboration de ce consensus. Certaines décisions sont nécessairement prises en Assemblée Générale.

Ce faisant nous ne faisons qu'appliquer ce que vise la formation proposée : permettre à tous de développer un agir plus libre et plus responsable dans le cadre d'activités organisées de façon concertée.
 

Haut de page



Retour à l'accueil